Voici le premier post de mon blog donc... Appréciez
CÔNE-Y-TCHI-OUAH, aujourd'hui parlons mangas, et MAGICAL GIRL ! Et non ce ne sera pas un simple magical girl tout rose avec des étoiles et des filles trop kawaii de partout mais plutôt un magical girl tout rouge avec du sang et des filles trop kawaii de partout :3 (c'est presque pareil).
Alors ! Magical girl of the end, manga de Kentaro Sato publié en janvier 2013 par l'éditeur Akita Shoten. On ne va pas s'attarder sur les presentations de base car je sais très bien que 99,003 % des gens s'en fichent. Ici ça va être rapide et clair car sinon vous vous faites chier et vous partez, RESTEEEEEEEZ !!!
Bref #2 !! Ce manga raconte l'histoire de Kii Kogami, un lycéen blasé de sa vie, espérant que sa routine habituelle (c'est pas un pléonasme ça ? ) prenne fin. Il pense que sa vie serait beaucoup mieux s'il pouvait sortir avec la plus belle fille du lycée. Seulement ils ne se parlent pas beaucoup et... Oh puis sa vie sentimentale nous importe peu, on zappe !!
Bref #3 son amie d'enfance tsukune, elle, se fait harceler par deux filles un peu délinquentes (maispastropquandmême) pour on-ne-sait quelle raison, mais notre personnage principal (archétype même du héro chiant) ne veut pas s'attirer d'ennuis et ignore les filles chaques jours.
BOULVERSEMENT, Alors que notre blasé de la vie était occupé à faire des choses des plus intéressantes telles que regarder par la fenêtre en cours, il vit une loli bizarre mais trop kawaii quand même, exploser la tête du professeur de sport. Il eut alors une réaction totalement naturelle, il... Demanda à aller aux toilettes... Mouais passons. Alors qu'il faisait des choses qu'on a pas vraiment envie de savoir, il se rassurait en se disant avoir sûrement rêvé.
Seulement badaboum en entrant dans la classe il assista à une scène des plus gore qui soit, la pièce était recouverte de sang et de chair, il y avait des cadavres partout et les gens étaient effrayés. Il vit la petite loli bizarre-kawaii exploser (ou imploser je sais plus trop) la tête d'un élève. Soudain il aperçut la fille qu'il convoitait depuis... Qu'il convoitait. Elle était encore en vie mais la loizarbikawaii se dirigea vers sa direction afin de mettre un terme à sa vie (regardez comme je fais des phrases trop inutilement longues XD) mais notre personnage trop peu naturel, avait ramassé une batte de base-ball en sortant des toilettes car c'est un parano, il frappa donc la lolizarbkawaii jusqu'à ce qu'elle ait la même consistance que de la purée mousseline. La fille est contente, notre protagoniste-mais-pas-trop est content mais la loli-purée ne l'est pas et, comme l'auteur le voulait, on apprit qu'elle est immortelle et donc elle transphorme la jolie fille en demi-jolie fille (en clair elle lui bousille la moitié du corps) donc notre personnage un peu nul quand même, n'est plus content. Il va s'echapper de la classe avec tsukune, l'amie d'enfance. Ils devront survivre face à des magicals girls ayant chacune une façon de tuer différente ainsi que face à des "zombies", les gens tués pas les magicals girls (qui ne savent que dire "magicaaaaal")
La suite vous vous en doutez c'est un survival. Et comme c'est un survival ça va influer sur mon avis. Je suis une GRANDE fan de survival mais ça c'est ma vie alors on passe.
BREF #4 ! Mon avis : tout d'abord je ne conseille pas, mais alors VRAIMENT pas ce manga aux âmes sensibles. Du sang, de la violence et des têtes affreuses ça y'en a !! Le manga est plutôt beau graphiquement malgrés de serieux problèmes de proportions par moments. Au niveau de l'histoire je trouve les reactions souvent vraiment pas naturelles. L'histoire est cool mais... Bon, il y a deux parties dans ce manga à mes yeux (je ne spoile rien) : Partie 1 : survival cool et dynamique, on a envie de savoir la suite. 2 partie : n'importe quoi ça part dans des délires chelous et j'ai du mal à suivre djzkdhxhdjajduch. Je ne dirait pas lequel je préfère. Ensuite parlons des personnages. Après les reactions pas naturelles retrouvés les personnages completement barrés ! J'exagère peut être un peu, ça doit être valable que pour trois persos mais ça compte !! Le pire c'est le policier... Il est cool maiiiiiis...
Transition fan-service !! Alors là... Le fan service... Vous voyez, un VRAI défaut de ce manga après les personnages vraiment pas attachants c'est le fan-service. Y'en a trop !! Sérieux !! Je ne citerai pas d'exemple mais si vous ouvrez le manga à une page au hasard vous avec 98 % de chances de tomber sur du fan service en masse sur cette page. C'est vraiment gênant et ça ne s'arrange pas avec la deuxièmeme partie !! En parlant de cette 2eme partie, une raison pour laquelle je ne l'aime pas est l'histoire qui devient gnangnan. Je déteste ça !!! Grrr !!
En clair : franchement, lisez la première partie, (jusqu'au 6eme tome) et ensuite libre à vous d'arreter le manga car ça devient vraiment trop ennuyeux pour moi.
Saï-au-narra :3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire